Forum des contes, histoires, légendes, symboliques, personnages, pour conteurs et amoureux de la parole libre. Des infos sur les festivals, stages de formation, spectacles pour jeune public et tout public...
 
AccueilBienvenue...CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Appel à signature pour le renforcement d’un soutien aux arts de la marionnette en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Contisa
Admin
avatar

Féminin Tigre
Messages : 726
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Nice

MessageSujet: Appel à signature pour le renforcement d’un soutien aux arts de la marionnette en France   Lun 12 Juil - 9:28

Appel à signature pour le renforcement d’un soutien aux arts de la marionnette en France
8 juin 2010


A la suite des ETATS GENERAUX DE LA MARIONNETTE réunis à Amiens les 28 et 29 mai 2010, THEMAA pour la profession revendique le renforcement d’une politique structurante en faveur des arts de la marionnette en France, avec la mise en application de HUIT MESURES INDISPENSABLES:.

- 1 - Le soutien renforcé aux artistes et aux Compagnies, par le conventionnement, par l’aide aux projets, ou par l’aide en résidence.

- 2 - Le renforcement des missions de formation et de recherche de l’Institut International de la marionnette : doublement des promotions de l’ESNAM ; pérennisation des moyens destinés au fonctionnement du Portail des Arts de la Marionnette.

- 3 - Une vraie reconnaissance des « Lieux compagnonnage – marionnettes », après les trois années expérimentales de conventionnement, pour aller vers une labellisation ministérielle avec des moyens financiers à la hauteur de leurs missions.

- 4 - Un théâtre pour le Théâtre de la Marionnette à Paris, afin de lui octroyer un outil de travail indispensable à ses missions d’accueil de la création contemporaine, dans la capitale.

- 5 - Le soutien à la pérennisation d’un poste de direction dans un Centre Dramatique National occupé par un artiste marionnettiste.

- 6 - L’augmentation du nombre de scènes conventionnées marionnette, afin de couvrir le territoire national, et les moyens financiers inhérents à leur cahier des charges.

- 7 - Une considération particulière et un soutien plus affirmé aux festivals qui valorisent les arts de la marionnette pour leur permettre notamment un accompagnement à la production.

- 8 – Une augmentation des moyens accordés à l’association professionnelle THEMAA pour les tâches qui lui sont dévolues, en particulier depuis les Saisons de la Marionnette.

Faites signer largement cet appel à vos collègues, à vos partenaires, à vos publics.
L’ensemble des signatures recueillies constituera un argument solidaire de la profession pour notre rencontre prévue dès septembre avec la Direction Générale de la Création Artistique.

Pierre Blaise
Président de THEMAA
Association Nationale des Théâtres de Marionnette et Arts Associés

http://www.saisonsdelamarionnette.fr/2010/06/08/appel-a-signature-pour-le-renforcement-d
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://web.me.com/krysalis06/Isabelle_Pozzi_conteuse/Isabelle_Po
 
Appel à signature pour le renforcement d’un soutien aux arts de la marionnette en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes sous le figuier... :: Echanges en tous genres... :: Le gueuloir-
Sauter vers: