Contes sous le figuier...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des contes, histoires, légendes, symboliques, personnages, pour conteurs et amoureux de la parole libre. Des infos sur les festivals, stages de formation, spectacles pour jeune public et tout public...
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 soirée ratée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vassili ollivro

vassili ollivro


Messages : 26
Date d'inscription : 22/02/2010

soirée ratée Empty
MessageSujet: soirée ratée   soirée ratée Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:14

Salut tous!
ça me trotte depuis un p'tit moment dans la tête, faut qu'j'en cause par ici... au cours d'une soirée dans un resto j'ai été obligé d'arrêter de conter. En fait, je dirais même que je n'ai pas pu avancer dans mon histoire. Le public, aviné (très), n'était visiblement pas là pour écouter des histoires... Je suis parti fâché. Est-ce déjà arrivé à certains ici? comment gérez vous pareille situation?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Quadriconteur

Quadriconteur


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : 28 . 27 . 78 . ailleurs

soirée ratée Empty
MessageSujet: soirée ratée   soirée ratée Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:21

Deux fois:
. une, je me suis adressé au groupe de pochtrons... ça a plombé la soirée; les organisateurs m'ont fait la gueule
. l'autre, j'ai engueulé toute le monde et je suis parti; les organisateurs étaient confus
Si cela se reproduisait? je pense que je partirai sans rien dire, sauf aux organisateurs
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Admin
Contisa


Féminin Tigre
Messages : 726
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Nice

soirée ratée Empty
MessageSujet: Re: soirée ratée   soirée ratée Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:13

C'est déjà l'un des exercices les plus difficiles à mon sens... j'ai toujours un peu l'impression de risquer de tomber comme un cheveu sur la soupe au moins vis à vis d'une partie des convives... donc quand en plus l'écoute n'est pas bonne... c'est encore plus dur... quand les fourchettes continuent à cliqueter et que certains continuent leur conversation... etc... mais là c'est une situation extrême que tu décris... les gens ne savaient pas qu'il y avait une soirée contes en venant?

En tout cas je fais une soirée de ce type le 5 Juin... vous me foutez les jetons les garçons avec vos témoignages!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/krysalis06/Isabelle_Pozzi_conteuse/Isabelle_Po
vassili ollivro

vassili ollivro


Messages : 26
Date d'inscription : 22/02/2010

soirée ratée Empty
MessageSujet: Re: soirée ratée   soirée ratée Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:38

et si! les gens "savaient" mais bon, l'apéro a duré!
toujours est-il que désormais, lorsque l'on me demande de conter dans un resto, c'est non direct...
enfin, sauf chez quelques amis restaurateurs qui organisent régulièrement ce genre de soirée mais après le repas. je les dénoncerai plus tard dans une autre rubrique tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Admin
Contisa


Féminin Tigre
Messages : 726
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Nice

soirée ratée Empty
MessageSujet: Re: soirée ratée   soirée ratée Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:55

Tu nous en avais déjà un peu parlé quand tu nous avais prévenus de la venue de ton collègue Kévin si je ne m'abuse...

J'ai déjà vécu des soirées de ce genre qui se sont fort bien passées... heureusement... allez... parions que la prochaine sera bonne aussi... humm
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/krysalis06/Isabelle_Pozzi_conteuse/Isabelle_Po
Anne
Admin
Anne


Coq
Messages : 107
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Ile de France

soirée ratée Empty
MessageSujet: Re: soirée ratée   soirée ratée Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:45

Ça doit être terrible à vivre ce genre de soirée, je comprend que tu te sois senti mal et frustré. Alcool ou pas alcool le manque de respect n'est pas pardonnable, malheureusement il y de tout pour faire un monde est certains se croient tout permis.

Courage Isabelle je suis sure que ça se passera bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Quadriconteur

Quadriconteur


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : 28 . 27 . 78 . ailleurs

soirée ratée Empty
MessageSujet: soirée ratée   soirée ratée Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:07

Ne généralisons pas ! Pour moi, c'était deux fois sur un certain nombre (les deux n'étant pas dans un resto mais dans des bouffes d'asso, l'une en alternance avec les plats, l'autre après le repas). Depuis je refuse de conter après un repas ; donc soit avant(ENTRE apéro et repas), soit en alternance, mais tables impérativement débarrassées en attendant le plat suivant et changement d'éclairage... jusque lors ça a marché (croisement de doigts)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Coq
Messages : 107
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Ile de France

soirée ratée Empty
MessageSujet: Re: soirée ratée   soirée ratée Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:16

Puis heureusement il n'y a pas toujours des gens incorrects. soirée ratée 21796


Dernière édition par Anne le Mer 19 Mai - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Contisa
Admin
Contisa


Féminin Tigre
Messages : 726
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Nice

soirée ratée Empty
MessageSujet: Re: soirée ratée   soirée ratée Icon_minitimeMar 18 Mai - 22:08

Ha! changement d'éclairage... c'est une bonne idée ça...

Oui oui tu as raison Quadri!! on dirait que je pars à l'échafaud!!! lol... il ne faut en effet pas généraliser... pour moi ce genre de soirée s'est toujours bien passé jusque là... il n'y a pas de raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/krysalis06/Isabelle_Pozzi_conteuse/Isabelle_Po
Daniel Alexandre

Daniel Alexandre


Masculin Chèvre
Messages : 67
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : Nice (06)

soirée ratée Empty
MessageSujet: Dur, Dur   soirée ratée Icon_minitimeJeu 3 Juin - 15:25

Je n'ai pas cette expérience en tant que "raconteur", mais en tant que magicien.
Il m'est arrivé d'intervenir avec d'autres magiciens dans des banquets de bienfaisance en passant de table à table. Évidemment les participants ne sont pas venus pour ça. En général la conversation va bon train. Il faut arriver à se faire accepter à la table où on doit se produire. Quelque part on dérange. Il y a généralement un "leader", il ne faut surtout pas apparaitre comme un concurrent mettant en cause les relations établies entre les convives. Chaque magicien a sa méthode. Pour ma part, je circule entre les tables tout en manipulant un objet insolite et je cherche à déceler un participant qui manifeste un intérêt et m'invite du regard. Dès lors c'est presque gagné, il faut capter l'attention dans les premières secondes tout en s'insérant dans le cercle déjà constitué. Si on parvient à provoquer rires et applaudissement, les tables voisines vous inviteront à leur tour. Lorsque je le sens bien, je m'assied un instant à la table et j'enchaine avec une petite histoire. Il peut s'établir alors une connivence favorable, mais rien n'est jamais acquis. N'est-ce pas un peu cette petite montée d'adrénaline qui nous pousse ?
Bien à vous tous et toutes
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Quadriconteur

Quadriconteur


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : 28 . 27 . 78 . ailleurs

soirée ratée Empty
MessageSujet: différent   soirée ratée Icon_minitimeSam 5 Juin - 11:11

J'ai déjà fait le table à table, ce n'est pas la même chose que s'adresser à tous... c'est plus fatigant, mais moins risqué, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
vassili ollivro

vassili ollivro


Messages : 26
Date d'inscription : 22/02/2010

soirée ratée Empty
MessageSujet: Re: soirée ratée   soirée ratée Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:55

je viens de refuser le "table à table"... la dernière fois j'ai été coupé par un "tonton rigolo aviné" qui a décidé qu'il se passerait de moi pour raconter pendant le reste de la soirée.
ça m'a ennuyé sur le coup, et puis en fin de soirée l'organisateur est venu me voir, en s'excusant et à fini par me dire que "effectivement, raconter des histoires ça ne s'improvise pas, mais qu'on ne peut pas arrêter l'oncle..."
quand je suis parti il racontait encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Admin
Contisa


Féminin Tigre
Messages : 726
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Nice

soirée ratée Empty
MessageSujet: Re: soirée ratée   soirée ratée Icon_minitimeLun 7 Juin - 22:57

LOL... Pauvre Vassili!!! c'est sûr qu'en plus s'il était aviné... plus de discussion possible!!

Ma soirée à moi de samedi dernier dans le restau s'est très bien passée... d'autant que c'est tombé en même temps que le vernissage un peu confidentiel d'un peintre africain ami avec de vieilles copines à moi que j'ai du coup retrouvées par "hasard"... du fait... je connaissais quasiment tous les gens présents au restau ce soir là!!! c'était très sympa...

Allez... deux trois photos souvenir!!

soirée ratée P1010117

soirée ratée P1010110

soirée ratée P1010111

soirée ratée P1010112

soirée ratée P1010114
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/krysalis06/Isabelle_Pozzi_conteuse/Isabelle_Po
Contenu sponsorisé





soirée ratée Empty
MessageSujet: Re: soirée ratée   soirée ratée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soirée ratée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quête de musicien
» Soirée contes en famille à la Falabrac Fabrik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes sous le figuier... :: Echanges en tous genres... :: Echanges-
Sauter vers: