Ziri Ziri, Compagnie de Conteurs et griottes (Nice)
Ziri ziri, c’est la formule très douce, qui ouvre la porte des histoires !
Deux petits mots que le conteur burkinabé prononce pour ouvrir les oreilles (ziri, ziri… histoire, histoire) et les curieux répondent « namou » (raconte !), alors l’histoire commence !
Ziri ziri … C’est l’histoire de celles et de ceux qui voulaient devenir des conteurs, et qui ont rencontré François Moïse Bamba, qui est venu jusqu’à eux pour leur ouvrir la voie …
Ziri ziri !!!
Ziri, ziri ... Namou !
Histoire, Histoire ... Raconte !
Ziri ziri, c'est un tout petit groupe ... Un groupe de filles, comme ça, les garçons ne nous embêtent pas !!!
Sauf Moïse !! Qui est un garçon ! Moïse, François-Moïse Bamba pour être précis, notre Maître-conteur, notre parrain !!! Mais lui, il est au Burkina, c'est trop loin pour nous embêter !!!
Notre histoire débute l'an dernier ...
Après quelques échanges de mails, Moïse boucle sa valise, quitte Ouagadougou et vient à Nice.
Nous passons un week-end formidable en stage de Contes avec lui, il nous inocule le virus du bonimenteur ... quand déjà ?...je ne sais plus, mais il faisait beau sur la colline du château de Nice !
Dans la foulée, nous imaginons cette petite compagnie, avec pour objectif de poursuivre notre bout de chemin sur la route des histoires et de partager, avec d'autres artistes de partout, avec les petits, les grands ...
Nous sommes aujourd'hui Quatre,
3 raconteuses, Cécilia Bompuget, Eve Lafarge et Muriel Revollon
et une griffoneuse, Anne-Fanny Prost
Nous partîmes quatre et par un prompt renfort, combien serons-nous un jour ????
Nous espérons croiser d'autres conteurs, des plasticiens, des graphistes, des musiciens, des auteurs et bien d'autres artistes, esthètes, amateurs d'histoires, buveurs de bons vins, partageurs de bon temps !!
Histoire, histoire ... à suivre ...!
Mu