Contes sous le figuier...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des contes, histoires, légendes, symboliques, personnages, pour conteurs et amoureux de la parole libre. Des infos sur les festivals, stages de formation, spectacles pour jeune public et tout public...
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Salut la compagnie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taurus




Messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2010

Salut la compagnie Empty
MessageSujet: Salut la compagnie   Salut la compagnie Icon_minitimeDim 12 Sep - 22:02


Je me présente : je m'appelle Hubert, j'ai 26 ans et je viens d'Alsace, du côté de Mulhouse. Je suis encore étudiant pour une année à la Fac de Sciences de l'Education de cette belle ville. De temps en temps, je fais un peu d'animation. Ce sont toujours des moments hors du temps.

Cet été, j'ai écrit une histoire, pendant un séjour adapté pour enfants autistes. Je leur ai présenté avec un ami, au moyen d'une petite scène de marionnettes improvisées. Un moment de création intense.

J'improvise aussi parfois des histoires lorsque je marche, où je m'inspire de mythologie et de poésie de la nature, de spiritualité hindoue, aborigène, du yoga, de l'islam...

Je n'ai jamais pratiqué l'art du conte face à un public, mais je sens bien confusément que quelque chose se joue derrière ce mystère, quelque chose comme un océan de grâces où la goutte d'eau que je suis aspire à revenir depuis longtemps...

Je joue aussi de la guitare et je chante... "juste comme ça", mais il y a qq jours dans les rues de Bruxelles, avec mes amis animateurs et éducateurs, j'ai eu un bel échange avec qq jeunes en chantant redemption song de Bob Marley... Le coeur peut tout.