Contes sous le figuier...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des contes, histoires, légendes, symboliques, personnages, pour conteurs et amoureux de la parole libre. Des infos sur les festivals, stages de formation, spectacles pour jeune public et tout public...
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Salut la compagnie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taurus




Messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2010

Salut la compagnie Empty
MessageSujet: Salut la compagnie   Salut la compagnie Icon_minitimeDim 12 Sep - 22:02


Je me présente : je m'appelle Hubert, j'ai 26 ans et je viens d'Alsace, du côté de Mulhouse. Je suis encore étudiant pour une année à la Fac de Sciences de l'Education de cette belle ville. De temps en temps, je fais un peu d'animation. Ce sont toujours des moments hors du temps.

Cet été, j'ai écrit une histoire, pendant un séjour adapté pour enfants autistes. Je leur ai présenté avec un ami, au moyen d'une petite scène de marionnettes improvisées. Un moment de création intense.

J'improvise aussi parfois des histoires lorsque je marche, où je m'inspire de mythologie et de poésie de la nature, de spiritualité hindoue, aborigène, du yoga, de l'islam...

Je n'ai jamais pratiqué l'art du conte face à un public, mais je sens bien confusément que quelque chose se joue derrière ce mystère, quelque chose comme un océan de grâces où la goutte d'eau que je suis aspire à revenir depuis longtemps...

Je joue aussi de la guitare et je chante... "juste comme ça", mais il y a qq jours dans les rues de Bruxelles, avec mes amis animateurs et éducateurs, j'ai eu un bel échange avec qq jeunes en chantant redemption song de Bob Marley... Le coeur peut tout.

Rêveur, idéaliste au premier abord, je suis cependant plus attaché aux valeurs sûres et aux activités professionnelles concrètes (en pleine démarche de projet pour travailler dans le milieu de l'autisme, avoir un statut qui concorde avec les compétences acquises ces dernières années dans mes études....). Je suis encore en construction pour arriver à vivre de façon indépendante et autonome. Patience, patience.... J'aime les histoires de la Terre, des gens de la terre, l'esprit d'Henri Vincenot et de Gaston Bachelard, mes maîtres. Eux me donnent l'espoir de mener une vie digne, et l'esprit ancestral qui m'enracine dans la Vie, au lieu d'être comme un arbre dans la ville!

De la philosophie à la poésie j'ai déjà essayé pas mal de registres, et bon... voilà.

Au plaisir de vous lire toutes et tous,

amitiés de coeur

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Admin
Contisa


Féminin Tigre
Messages : 726
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Nice

Salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie   Salut la compagnie Icon_minitimeDim 12 Sep - 23:02

Hubert...

Très heureuse de te retrouver sous le figuier... avec tus nos points communs et nos parcours parallèles...

Quelle belle présentation où tu te livres avec beaucoup de générosité... une vraie qualité pour un conteur la générosité!

à très vite... et n'hésite pas à réagir sur les différents articles et nous mettre les infos contes de ta région...

Amitiés

Isa
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/krysalis06/Isabelle_Pozzi_conteuse/Isabelle_Po
Anne
Admin
Anne


Coq
Messages : 107
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Ile de France

Salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie   Salut la compagnie Icon_minitimeLun 13 Sep - 12:13

Je suis d'accord avec Isabelle, j'adore ta présentation pleine de générosité, on devine une grande richesse....

Moi aussi je suis heureuse de t'accueillir sous le figuier pour de beaux moments d'échanges autour des histoires de contes....
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Contenu sponsorisé





Salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie   Salut la compagnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut la compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes sous le figuier... :: Echanges en tous genres... :: Présentations-
Sauter vers: