Je me présente : je m'appelle Hubert, j'ai 26 ans et je viens d'Alsace, du côté de Mulhouse. Je suis encore étudiant pour une année à la Fac de Sciences de l'Education de cette belle ville. De temps en temps, je fais un peu d'animation. Ce sont toujours des moments hors du temps.
Cet été, j'ai écrit une histoire, pendant un séjour adapté pour enfants autistes. Je leur ai présenté avec un ami, au moyen d'une petite scène de marionnettes improvisées. Un moment de création intense.
J'improvise aussi parfois des histoires lorsque je marche, où je m'inspire de mythologie et de poésie de la nature, de spiritualité hindoue, aborigène, du yoga, de l'islam...
Je n'ai jamais pratiqué l'art du conte face à un public, mais je sens bien confusément que quelque chose se joue derrière ce mystère, quelque chose comme un océan de grâces où la goutte d'eau que je suis aspire à revenir depuis longtemps...
Je joue aussi de la guitare et je chante... "juste comme ça", mais il y a qq jours dans les rues de Bruxelles, avec mes amis animateurs et éducateurs, j'ai eu un bel échange avec qq jeunes en chantant redemption song de Bob Marley... Le coeur peut tout.
Rêveur, idéaliste au premier abord, je suis cependant plus attaché aux valeurs sûres et aux activités professionnelles concrètes (en pleine démarche de projet pour travailler dans le milieu de l'autisme, avoir un statut qui concorde avec les compétences acquises ces dernières années dans mes études....). Je suis encore en construction pour arriver à vivre de façon indépendante et autonome. Patience, patience.... J'aime les histoires de la Terre, des gens de la terre, l'esprit d'Henri Vincenot et de Gaston Bachelard, mes maîtres. Eux me donnent l'espoir de mener une vie digne, et l'esprit ancestral qui m'enracine dans la Vie, au lieu d'être comme un arbre dans la ville!
De la philosophie à la poésie j'ai déjà essayé pas mal de registres, et bon... voilà.
Au plaisir de vous lire toutes et tous,
amitiés de coeur
Hubert