Contes sous le figuier...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des contes, histoires, légendes, symboliques, personnages, pour conteurs et amoureux de la parole libre. Des infos sur les festivals, stages de formation, spectacles pour jeune public et tout public...
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Proposition de création d'une archive de textes

Aller en bas 
5 participants

Cette proposition est :
Totalement inutile
Proposition de création d'une archive de textes Vote_lcap10%Proposition de création d'une archive de textes Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Inutile
Proposition de création d'une archive de textes Vote_lcap10%Proposition de création d'une archive de textes Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Utile
Proposition de création d'une archive de textes Vote_lcap1100%Proposition de création d'une archive de textes Vote_rcap1
 100% [ 6 ]
Très utile
Proposition de création d'une archive de textes Vote_lcap10%Proposition de création d'une archive de textes Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Daniel Alexandre

Daniel Alexandre


Masculin Chèvre
Messages : 67
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : Nice (06)

Proposition de création d'une archive de textes Empty
MessageSujet: Proposition de création d'une archive de textes   Proposition de création d'une archive de textes Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:38

Bonsoir

sur
Pensez-vous utile de donner la possibilité aux membres enregistrés du forum de déposer des textes (dans un format pdf par exemple) qui seraient archivés selon une classification à définir .
Les textes devraient comporter mention de la source et de leur statut (droits d'auteurs, copyright, conditions d'utilisation, libre de droits etc...).
Il est vrai que certaines rubriques du forum contiennent déjà des textes de contes, mais cette proposition aurait l'avantage d'offrir une meilleure lisibilité des textes et une plus grande facilité pour les retrouver.
Si la réponse à la question de l'utilité est positive, il se posera celle de la faisabilité technique.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Admin
Contisa


Féminin Tigre
Messages : 726
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Nice

Proposition de création d'une archive de textes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d'une archive de textes   Proposition de création d'une archive de textes Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:35

Ta proposition me semble, sinon utile, du moins intéressante... je ne visualise pas bien ce que tu as en tête... mais je pense que tu va me préciser ta pensée et nous allons réfléchir avec Anne ma soeur Anne pour voir si c'est techniquement possible!

Merci pour ces idées d'amélioration!!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/krysalis06/Isabelle_Pozzi_conteuse/Isabelle_Po
Daniel Alexandre

Daniel Alexandre


Masculin Chèvre
Messages : 67
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : Nice (06)

Proposition de création d'une archive de textes Empty
MessageSujet: Précision   Proposition de création d'une archive de textes Icon_minitimeVen 26 Mar - 1:00

Bonsoir.
Puisque tu m'y invites Contisa, je vais essayer de préciser ma suggestion.
Actuellement on trouve sur le forum des textes de contes à divers endroits.
C'est donc assez difficile de les retrouver. Les nouveaux venus sur le forum doivent passer pas mal de temps pour parcourir les différentes rubriques.
L'idée est donc de rassembler tous les textes de contes de façon à pouvoir les retrouver facilement avec une classification ou des index à définir. Comme mentionné dans mon message initial "Les textes devraient comporter mention de la source et de leur statut (droits d'auteurs, copyright, conditions d'utilisation, libre de droits etc...)."
Cela ne devrait pas empêcher de faire référence à un texte dans le fil de discussion d'un sujet sur le forum (peut être avec un lien).

Proposition à discuter et affiner.


Dernière édition par Daniel Alexandre le Mer 7 Avr - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilas

lilas


Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2010

Proposition de création d'une archive de textes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d'une archive de textes   Proposition de création d'une archive de textes Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:07

aucune idée pour mieux je ne connais pas bien les forums comment ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Coq
Messages : 107
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Ile de France

Proposition de création d'une archive de textes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d'une archive de textes   Proposition de création d'une archive de textes Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:26

Contisa, il me semble que Forumactif nous as offert justement cette possibilité avec les nouvelles mises à jour, il faut que je regarde mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Contisa
Admin
Contisa


Féminin Tigre
Messages : 726
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Nice

Proposition de création d'une archive de textes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d'une archive de textes   Proposition de création d'une archive de textes Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:44

Ho là... Daniel... j'ai une bonne nouvelle!!! Anne est sur le coup!!! oui et en matière de forum... quand Anne a une idée en tête... rien ne l'arrête!!! je sens que tu vas avoir ton archive, répertoire, organiser etc plus vite que je ne l'aurais cru!!! elle est étonnante quand elle s'y met!!! tu vas voir!!!

Bisous Annette et merci pour ton aide!!! guitar
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/krysalis06/Isabelle_Pozzi_conteuse/Isabelle_Po
Anne
Admin
Anne


Coq
Messages : 107
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Ile de France

Proposition de création d'une archive de textes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d'une archive de textes   Proposition de création d'une archive de textes Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:42

J'ai activé, mais par contre je ne suis pas certaine du fonctionnement, il nous faudra faire des tests. Proposition de création d'une archive de textes 97956
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Casimir Ô

Casimir Ô


Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Dans vos coeurs

Proposition de création d'une archive de textes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d'une archive de textes   Proposition de création d'une archive de textes Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:29

Bon alors, si je comprends bien, il faut maintenant trouver des cobayes!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Admin
Anne


Coq
Messages : 107
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Ile de France

Proposition de création d'une archive de textes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d'une archive de textes   Proposition de création d'une archive de textes Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:27

J'ai vérifié sous le message à écrire il y a "envoyer fichier" attention
ce n'est pas pour envoyer des photos, mais bien pour mettre des
fichiers manuscrits ou enregistrés à télécharger. Pour une question de
taille d'hébergement, il nous faudra après faire de temps en temps le
ménage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Daniel Alexandre

Daniel Alexandre


Masculin Chèvre
Messages : 67
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : Nice (06)

Proposition de création d'une archive de textes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d'une archive de textes   Proposition de création d'une archive de textes Icon_minitimeMar 6 Avr - 22:52

Bonsoir
Merci à Anne d'avoir cherché une solution.
Je veux bien participer aux tests.
Mais je n'ai pas trouvé comment.
Peux-tu éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de création d'une archive de textes Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d'une archive de textes   Proposition de création d'une archive de textes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de création d'une archive de textes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes sous le figuier... :: Echanges en tous genres... :: Suggestions-
Sauter vers: