Contes sous le figuier...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des contes, histoires, légendes, symboliques, personnages, pour conteurs et amoureux de la parole libre. Des infos sur les festivals, stages de formation, spectacles pour jeune public et tout public...
 
AccueilBienvenue...Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bonjour, je me présente...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axelle
Invité




bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: bonjour, je me présente...   bonjour, je me présente... Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:07

bonjour contisa,
je suis toute nouvelle sur ce forum (environs depuis 5min!)je suis de lille, je suis maman d'un petit garcon de 2 ans.
mon "parcours professionnel" : j'ai un bac arts appliqués, j'ai bac+2 architecture, j'ai fait du théatre (mais ca commence a dater un peu...)
je desire devenir conteuse , tout d'abord pour les enfants.(on verra ensuite...)dans mon idée, je pourrais me produire dans les halte-garderie, crèches, écoles, hôpitaux en pédiatrie , etc... je souhaiterais faire des "ateliers de lecture, et des petits spectacle plus "interactifs, avec des supports , comme des accessoires ( bulles, matières , couleurs , maracasses et que sais-je encore...)
je suis au début de mes investigations et me pose naturellement beaucoup de questions , notamment sur une éventuelle formation, faut-il se déclarer auprés d'un organisme, comment avoir un avis objectif sur mes contes et spectacles le statut a adopter, etc...
si tu accèptes, peux-tu m'orienter pour le démarrage?...
tu explique que 3 statuts existent,
1. intermittent
2. statut associatif
3. artiste libre
quelles sont les différences, quel est le plus avantageux etc...
merci d'avance pour ta réponse,
Axelle

Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Admin
Contisa


Féminin Tigre
Messages : 726
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Nice

bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me présente...   bonjour, je me présente... Icon_minitimeSam 8 Jan - 1:30

Bonjour Axelle et tout d'abord sois la bienvenue sur ce forum qui dort un peu mais ne demande qu'à être secoué... comme un figuier pour s'éveiller...

En fait aujourd'hui je travaille sous le statu d'auto entrepreneur sur trois pôles:
- Formation pro d'animateurs socio-culturels
- Conteuse
- Animation en développement personnel par la pratique artistique

C'est le statu qui m'est apparu le plus "pratique"... sauf que je ne cotise à peu près à rien mis à part la part qui revient à l'URSSAF... donc sur la durée... ce n'est pas viable...
Je n'ai pas suffisamment de contrats cette année en tant que conteuse uniquement pour demander une intermittence... et je ne peux y faire entrer de toute façon mes autres activités donc ça ne règlerait pas tout... enfin tu vois c'est un peu un casse tête et je n'ai pas de réponse miracle non lus...

Si jamais quelqu'un par ici en avait... je suis preneuse aussi...

Pour les formations... vas sur le site Mondoral.com (ici!!) tu y trouveras à peu près tout ce que tu cherches...

Voilà ce que je peux te dire là comme ça... si jamais d'autres idées me viennent... je te dirais tout! promis... et d'autres enrichiront peut-être ces réponses...

Bonne continuation à toi et viens nous raconter ici ton chemin de paroles...
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/krysalis06/Isabelle_Pozzi_conteuse/Isabelle_Po
vassili ollivro

vassili ollivro


Messages : 26
Date d'inscription : 22/02/2010

bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me présente...   bonjour, je me présente... Icon_minitimeSam 8 Jan - 11:59

Bonjour Axelle.

Le biplan à Lille propose "les amis du dimanche" avec tout plein de choses dont du conte...
C'est peut-être là l'occasion de rencontrer des conteurs directement et de profiter de leur expérience.
à bientôt
Vassili
Revenir en haut Aller en bas
axelle
Invité




bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me présente...   bonjour, je me présente... Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:21

merci pour vos réponses rapides! j'ai rdv avec une conteuse le 17 janvier , je l'ai vu a l'oeuvre elle est venu faire des spectacles a la halte garderie de mon fils, c'est elle qui m'a donné envie de faire ca, elle a créé une association , je lui demanderais comment ca marche pour elle sur le plan administratif...
je vais me renseigner pour faire du bénévola a l'hôpital (lecture en pediatrie) ca fera du bien aux enfants et moi de l'exercice...
je reviendrais vous raconter biensur et merci pour l'info sur lille!
a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
axelle
Invité




bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me présente...   bonjour, je me présente... Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:29

auriez-vous, par hasard, des livres pour enfants à me recommander? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Admin
Contisa


Féminin Tigre
Messages : 726
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Nice

bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me présente...   bonjour, je me présente... Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:21

Vas faire un tour par là... tu auras d'excellentes pistes...

https://www.facebook.com/home.php?sk=group_139707982748886
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/krysalis06/Isabelle_Pozzi_conteuse/Isabelle_Po
Contenu sponsorisé





bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me présente...   bonjour, je me présente... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me présente
» Bonjour, bonjour .......
» Bonjour,
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes sous le figuier... :: Echanges en tous genres... :: Présentations-
Sauter vers: